La guilde Absolute Index du Forum
La guilde Absolute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MAULGAR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde Absolute Index du Forum -> Les Raids -> Raid 25
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cïara


Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 11
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 13:42 (2008)    Sujet du message: MAULGAR Répondre en citant

MAULGAR

Le Haut Roi Maulgar est le premier véritable boss raid à 25 de Burning Crusade (et même de tout World of Warcraft) si on excepte les boss extérieurs qui peuvent (et sont souvent) faits à plus de 25. La bonne nouvelle est que si vous en êtes là, vous avez une myriade de rencontres à découvrir devant vous et beaucoup de plaisir à prendre. La mauvaise, c'est que pour un premier boss, Maulgar est loin d'être simpliste et demande tout de même une bonne organisation.

Maulgar est une rencontre à plusieurs boss. Vous avez bien sûr Haut Roi Maulgar lui même, mais aussi 4 adds qui imitent chacun une classe : un chaman, Kiggler le Cinglé, un prêtre, Oeillaveugle le Voyant, un démoniste, Olm l'Invocateur, et un mage, Krosh Brasemain.

Pour venir à bout de ce boss, il vous faudra un raid comportant au moins trois tanks (druides ou guerriers) dont l'un, le main tank Haut Roi Maulgar, devra être la personne la mieux équipée de votre raid et utiliser un maximum de consommables. Il vous faudra également un ou deux démonistes ainsi qu'un mage qui va devoir tank (équipement haute endurance recommandée, les dégâts n'ont que peu d'importance). Pour le reste, vous pouvez venir avec un raid relativement équilibré même si un surplus de soigneurs est toujours une aide pour débuter.

Il y a 3 défis majeurs à relever pour réussir cette rencontre : apprendre à faire un pull et une mise en place correcte, tenir en vie votre tank maulgar et tenir en vie votre tank mage. Si vous arrivez à remplir ces 3 conditions, vous devriez réussir la rencontre.

Compétences des monstres

* Haut Roi Maulgar : L'essentiel à retenir est qu'il tape fort, très fort. En plus de ses coups physiques standards, il possède également une attaque instantanée : Frappe en arc de cercle qui est un enchaînement touchant tous les ennemis face à lui pour de très hauts dégâts (de l'ordre de 10 000 sur de la plate). Il a aussi un Tourbillon qu'il utilise toutes les minutes environ et qui le fait toucher tous les ennemis autour de lui pendant 15 secondes pour de hauts dégâts. Il faut bien sûr que tout le monde s'éloigne lorsque cette compétence est utilisée. Enfin, il a un Enrager qui se déclenche lorsqu'il atteint 50% de ses points de vie et qui le fait utiliser d'autres compétences, nous y reviendrons plus loin.
* Krosh Brasemain : Son attaque standard est une Boule de feu supérieure qui fait environ 9000 dégâts. Il est à noter que ce sort n'est absolument pas affecté par la résistance feu, inutile donc d'utiliser des objets avec ce genre de bonus. Il se lance également sur lui un buff, Bouclier anti-sort, qui réduit les dégâts magiques encaissés de 75%. Ce sort est volable par un mage via Vol de sort. Enfin, il utilise un sort de zone (Vague explosive) autour de lui à portée courte qui fait 6000 dégâts et qui empêche donc tous mêlées de l'approcher.
* Olm l'Invocateur : Il utilise un dot ombre, Décomposition noire, qui s'empile et ne peut être retiré. Il invoque des familiers, Traqueur gangrené sauvage, et il peut aussi utiliser Voile mortel sur sa cible ce qui provoque un désaggro. Les familiers qu'il invoque sont asservissables et possèdent un taunt ainsi qu'un sort pour s'auto purger le dot utilisé par Olm. Vous pouvez donc utiliser ce familier pour tank Olm, mais je conseille plutôt de l'utiliser pour tank Oeillaveugle le Voyant.
* Oeillaveugle le Voyant : Il lance 2 sorts de soins différents : un soin sur lui même de faible valeur et un sorts de soins de groupe de très haute valeur (Prière de soins) qui est interruptible mais il se lance un Mot de pouvoir supérieur : Bouclier bloquant les interruptions avant d'utiliser ce sort. Le bouclier peut être enlevé via le dps (il absorbe 25000 dégâts) ou via une compétence du familier. Le soin peut également être interrompu même avec le bouclier toujours présent à l'aide de compétences de type stun ou silence.
* Kiggler le Cinglé : son attaque principale est un Eclair de type nature. Il y ajoute parfois un Horion des arcanes à faible dégâts mais avec une composante DoT. Il possède un sort de zone (Déflagration des arcanes) autour de lui similaire à celui de Krosh mais à bien plus faibles dégâts avec effet de réduction d'aggro. Il tape excessivement fort en mêlée ce qui explique le fait qu'on le tank à l'aide d'un dps distance. Il vous faut 2 tanks car il utilise Maléfice, un sort identique au polymorphe du mage, sur sa cible principale régulièrement.
*


Répartition du raid


Voilà la répartition idéale :

* 2 DPS Distance vont tank Kiggler le Cinglé. Des chasseurs sont très bien dans ce rôle mais c'est faisable avec n'importe quelle classe à distance. Donnez leur une aura ou un totem résistance nature, les attaques de Kiggler le Cinglé sont partiellement résistibles. 1 soigneur est suffisant pour s'occuper de ces 2 DPS. Un chaman qui fournit le totem nature est très bien dans ce rôle.
* Oeillaveugle le Voyant sera tanké par le familier d'Olm l'Invocateur, il ne nécessite donc aucun soin.
* Le main tank Haut Roi Maulgar doit être soigné par 4 personnes, 3 paladins et 1 prêtre par exemple. Soyez attentifs sur sa vie, Haut Roi Maulgar peut sortir de très haut dégâts en très peu de temps (Frappe en arc de cercle + coup normal écrasant par exemple).
* Olm l'Invocateur sera tanké par vos offtanks : guerriers dps, druides... Ils doivent taunt régulièrement pour laisser le dot disparaître sur la cible en cours ou récupérer le monstre après un Voile mortel. Prévoyez 2 soigneurs pour gérer ces offtanks.
* Krosh Brasemain est tanké par un mage qui doit avoir 2 soigneurs sur lui. Il n'y aura pas grand chose à soigner 90% du temps (des sorts directs à 2000-2500 à peine) mais il arrivera que le mage doive encaisser une bolt sans le buff (mauvaise synchronisation, Vol de sort résisté...). Il faut donc qu'il soit toujours à plus de 9000 points de vie.



Positions au pull

C'est une des parties les plus dures du combat. Le but est de placer chaque monstre dans une zone de la salle sans que personne ne meurt. Voilà la meilleure façon de procéder :

* Le Main Tank Haut Roi Maulgar va engager le combat en s'approchant et en entrant dans la zone d'aggro
* A ce moment là, les chasseurs assignés au tanking de Kiggler le Cinglé doivent attaquer très vite Kiggler le Cinglé et se placer.
* Le mage tank doit utiliser un sort instantané (Trait de feu ou mieux, Présence spirituelle + Explosion pyrotechnique) sur Krosh Brasemain et utiliser Vol de sort très vite.
* Enfin, 2 mages ou chasseurs vont chacun récupérer Oeillaveugle le Voyant et Olm l'Invocateur et courent vers l'entrée de l'instance. Des guerriers les tauntent au passage.

Combat


La première étape consiste à tuer Oeillaveugle le Voyant. Tout le monde va DPS dessus, les voleurs doivent interrompre les soins. Rien de particulier à ce stade. Au bout de quelques secondes, Olm l'Invocateur va invoquer un familier qu'un démoniste doit asservir et utiliser pour aller taunt Oeillaveugle le Voyant. Olm va invoquer d'autres familiers, vos autres démonistes doivent être prêts à les bannir.

Une fois Oeillaveugle le Voyant mort, vous allez tuer Olm l'Invocateur. Là encore, rien de bien spécial à faire ou dire, DPS à fond, le monstre est tauntable.

Vous allez ensuite devoir séparer votre raid en deux. En effet, les mêlées ne peuvent pas s'approcher de Krosh Brasemain, ils vont donc aller tuer Kiggler le Cinglé pendant que vos dps distance s'occupent de Krosh Brasemain. Vos dps mêlée vont prendre des dégâts du sort de zone de Kiggler le Cinglé mais normalement, rien d'exceptionnel.

Une fois tous les adds morts, il faut vous replacer dans la salle : tout autour de Haut Roi Maulgar avec des offtanks un peu dans tous les coins et ce en vue de la phase 2. Commencez à DPS Haut Roi Maulgar (en prenant garde à reculer à chaque tourbillon !), la phase 2 démarre à 50%


Phase 2



Placements phase 2

A 50%, Haut Roi Maulgar entre dans une phase différente qui se caractérise par les choses suivantes :

* Ses dégâts sont très réduits, de l'ordre de 50% de ce qu'ils étaient
* Il va lancer une zone de peur régulièrement
* Il va bouger pendant ses tourbillons en ciblant des personnes un peu au hasard à la manière de Garde de guerre Sartura pour les anciens joueurs.

Il faut que vos offtank soient toujours prêts à le taunt et le replacer dés lors qu'il se promène dans votre raid. Du fait de ses dégâts très réduits, vos offtanks devraient survivre sans problèmes. Si vous êtes encore plus de 20 vivants au début de cette phase, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Bravo, vous venez de tuer le premier boss d'une longue série !
_________________
La vie et un jeux avec c est propre règle.


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 13:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde Absolute Index du Forum -> Les Raids -> Raid 25 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com